Les 5 meilleurs points de vue panoramiques à Rio de Janeiro

Les 5 meilleurs points de vue panoramiques à Rio de Janeiro

12 mai 2020

Nichée entre terre et mer, celle que l’on surnomme la cité merveilleuse, offre des paysages hors du commun. Pour en profiter pleinement, quoi de mieux que de prendre de la hauteur ? Découvrez les 5 meilleurs points de vue panoramiques de Rio de Janeiro. Une chose est sûre, vous ne verrez plus jamais la capitale brésilienne comme avant !

1. Corcovado, la statue du Christ Rédempteur

  Les 5 meilleurs points de vue panoramiques à Rio de Janeiro  

C’est sans aucun doute le point de vue le plus célèbre du Brésil. Et bien que ce soit une attraction ultra touristique, la statue du Christ Rédempteur reste un incontournable à ne pas manquer lors d’un voyage à Rio de Janeiro. C’est sur le sommet du Corcovado, à 710 mètres d’altitude, que se trouve la statue du Christ Rédempteur. Sur place, la vue panoramique à 360° nous permet d’apercevoir le centre-ville, les favelas, les plages, le fameux Pain de Sucre… En quelques mots, la vue depuis la statue du Christ Rédempteur donne l’impression d’avoir Rio à ses pieds.

2. Pão de Acúcar

  Les 5 meilleurs points de vue panoramiques à Rio de Janeiro  

Autre site majeur de la capitale brésilienne : Pão de Acúcar. Le fameux Pain de Sucre est la seule colline de Rio de Janeiro qui s’élève directement du bord de mer. Autrement dit, vous ne pouvez pas le louper ! Constitué de granit, ce bloc de pierre culmine à 396 mètres d’altitude et offre par conséquent, une vue imprenable sur la baie de Rio. Pour y accéder, vous pouvez emprunter un téléphérique. L’ascension s’effectue en deux étapes : un premier téléphérique permet d’accéder en haut de la colline de la Urca (Morro da Urca) et un second monte jusqu’au sommet du Pain de Sucre. Dans tous les cas, c’est l’endroit rêvé pour admirer le coucher de soleil. Et si vous n’avez pas envie de vous retrouver entouré de touristes, privilégiez une ascension entre midi et quatorze heure.

3. Vista Chinesa

  Les 5 meilleurs points de vue panoramiques à Rio de Janeiro  

Perchée à 380 mètres de hauteur dans le parc national de Tijuaca, la Vista Chinesa (traduit par « vue chinoise ») est en une petite pagode de style chinois. Construite en 1903, l’édifice est un monument en hommage aux travailleurs de Macao venus cultiver le thé dans la région. Si le monument en soit n’a rien d’extraordinaire, ce belvédère offre en revanche un point de vue exceptionnel sur la ville de Rio. On y voit entre autres le Christ Rédempteur, le Pain de Sucre, la Lagoa Rodrigo de Freitas, la plage d’Ipanema… L’occasion aussi de découvrir et d’arpenter les sentiers de randonnée de la Floresta da Tijuca, la plus grande forêt urbaine au monde !

4. La Pedra Bonita

  Les 5 meilleurs points de vue panoramiques à Rio de Janeiro  

Vous êtes à la recherche d’un point de vue panoramique peu fréquenté à Rio de Janeiro ? Direction la Pedra Bonita ! Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce point de vue est aussi très facile d’accès malgré ses 696 mètres d’altitude. En effet, vous pouvez déposer votre voiture avant d’entamer une petite ascension d’une trentaine de minutes environ. En haut du sommet de celle que l’on surnomme ‘la belle pierre’, vous pourrez profiter d’une superbe vue sur le quartier de São Conrado côté est et sur le quartier de Barra da Tijuca côté ouest.

5. La Pedra da Gávea

  Les 5 meilleurs points de vue panoramiques à Rio de Janeiro  

Pour les randonneurs aguerris et les plus motivés, ne manquez pas la Pedra de Gávea. Culminant  à 800 mètres d’altitude, la Pedra de Gávea est considéré pour beaucoup, comme le plus beau point de vue panoramique de Rio de Janeiro mais aussi le plus difficile ! Pour y accéder, comptez la journée entière afin de ne pas vous presser (l’ascension dure environ 3h30). En haut, la récompense est de taille : une vue à couper le souffle sur Pedra Bonita, les Barra de Tijuca, la plage d’Ipanema, les îles Cagarras… L’idéal étant d’être accompagné d’un guide pour assurer la sécurité de l’ascension et en apprendre davantage sur la géologie et l’histoire des lieux…

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Joel de "Voyage Brésil Découverte". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
00 55 11 2409-8994