Première fois au Brésil ? Ce circuit de 11 jours vous offre une immersion totale au cœur d’un Brésil à la fois sauvage, naturel et historique. Notre premier arrêt à Rio de Janero nous permet de nous imprégner de l’ambiance festive du Brésil et de sa culture tout en profitant de ses points de vue incroyables, ses quartiers anciens et de ses plages de rêve.
Le circuit continu vers une contrée plus sauvage où nous attendent les plus belles et les plus impressionnantes chutes d’eau, les chutes d’Iguaçu
Jour 1Arrivée à Rio de Janeiro
Nous sommes accueillis par notre guide à l’aéroport pour être transférés à l’hôtel Arena Leme.
Jour 2Superbes vues de Rio
Nous partons à la découverte de la célèbre statue du Christ Rédempteur qui se trouve au mont Corcovado, culminant à 700 m d’altitude. Cet emblème de la ville est classé monument historique depuis 1973. Conçu par un ingénieur brésilien et réalisé par le sculpteur français Paul Landowski, le sculpteur roumain Gheorghe Leonida ainsi que l’ingénieur français Albert Caquot, il évoque l’accueil et l’hospitalité de Rio avec ses bras ouverts. Nous y profitons d’une vue imprenable sur la baie de Rio de Janeiro et sur le stade du Maracanã.
Dans l’après-midi nous partons pour le pic du Pain de Sucre, un mont emblématique de Rio de Janeiro. Nous y montons en téléphérique et découvrons une vue spectaculaire sur toute la ville.
Jour 3Balade dans le vieux Rio
Ce matin, nous faisons un tour d’orientation de Rio et de ses plages pendant 4 h avec un guide bilingue.
Nous arpentons de nombreux quartiers afin de découvrir les belles plages de la ville : São Conrado, Recreio, Leblon, Tijuca, Copacabana, Flamengo, Ipanema et Botafogo.
Nous visitons le Jardin Botanique, l’un des plus beaux et des mieux préservés des espaces verts de la métropole. Celui-ci abrite une grande diversité florale qui compte environ 6 500 espèces, y compris celles menacées d’extinction.
L'après-midi, nous flânons dans le Rio colonial. Nous découvrons quelques sites dignes d’intérêts, à l’instar du couloir culturel, du Palais Tiradentes, de l’église de Lapa dos Mercadores, de la Place XV, du monastère Saint Benoit avec son église recouverte d’or, ainsi que l’église de la Candelária.
Un petit détour à la majestueuse Cathédrale Métropolitaine termine notre tour. Cet édifice religieux moderne a été inspiré d’un temple incas.
Jour 4Envol vers Foz do Iguaçu
Rio de Janeiro - Foz do Iguaçu
Nous avons une matinée libre.
Nous sommes transférés à l’aéroport pour rejoindre le parc national d'Iguaçu, une merveille naturelle classée au patrimoine de l’UNESCO
Notre guide nous accueille à l’aéroport international de Foz Do Iguaçu, puis nous sommes transférés à notre hôtel avec un véhicule privé
Jour 5Iguaçu - Visite des Chutes d’Iguaçu côté Argentin
Nous partons à la découverte des chutes d’Iguaçu côté argentin à 08 h30. À noter que la majeure partie des chutes se trouvent sur le territoire argentin. Il y a 4 parcours qui permettent de les voir plus près en plein cœur de la forêt. Nous prenons le petit train du parc pour nous emmener au point de départ des sentiers de randonnées vers les cascades. Celui-ci nous conduit jusqu’aux passerelles menant à la Garganta del Diablo ou Gorge du diable.
Jour 6Chutes d'Iguaçu côté brésilien
Le matin, nous découvrons les chutes d’Iguaçu côté brésilien. Nous profitons d’un panorama époustouflant. Il y a des sentiers pour observer une nature luxuriante et des aménagements permettant de nous approcher au plus près des cascades.
Nous visitons, l’après-midi, le Parc des oiseaux des tropiques. Ce fameux parc se niche dans une forêt subtropicale indigène. Nous y trouvons plus de 900 oiseaux tropicaux appartenant à environ 160 espèces différentes venant de partout dans le monde.
Jour 7Foz Do Iguaçu - Paraty
Foz do Iguaçu - Rio de Janeiro
Après le petit-déjeuner, transfert vers l'aéroport de Foz do Iguaçu pour le vol vers Rio de Janeiro.
Rio de Janeiro - Paraty
Arrivée à l’aéroport de Rio, nous prenons une voiture privée pour rejoindre Paraty. La durée de trajet est en moyenne de 4h30.
Nous flânons dans le village historique de Paraty en parcourant parfois des rues escarpées et étroites. Dans cette zone exclusivement piétonnière, nous admirons la superbe église Matriz, nous nous promenons sur la fameuse « Rue du Commerce » et nous observons les façades de maisons coloniales, telles que la chambre municipale et l’ancienne loge maçonnique.
Par la suite, nous visitons le port du village afin d’explorer le marché aux poissons dont l’existence remonte au XVIIIe siècle.
Jour 8Visite de la baie de Paraty
Nous partons à la découverte de la baie de Paraty en bateau privatif. De petites îles, îlots et criques sont à arpenter.
Durant l’aventure, nous avons l’opportunité d’explorer de petits villages de pêcheurs isolés du monde. Ceux-ci sont dépourvus d’électricité et peuvent être rejoints seulement en bateau ou à pied grâce à des chemins de randonnée au cœur de la forêt Atlantique. Connus sous le nom de « caiçaras », ces pêcheurs vivent de leur pêche et de la récolte de petites plantations.
En fin de journée, nous revenons à l’hôtel.
Jour 9Départ en bateau vers Ilha Grande
Paraty - Ilha Grande
Nous sommes transférés depuis Paraty pour rejoindre Angra dos Reis.
Nous naviguons en bateau régulier pour atteindre Ilha Grande où nous sommes accueillis par notre guide puis transférés jusqu’à la Pousada.
Jour 10 - 11Journées libres à Ilha Grande
Également
- Jour 10Jour 11
Nous avons deux journées libres. Ilha Grande nous propose diverses activités dépaysantes, dont la randonnée, le snorkeling et la promenade sur les belles plages.
Jour 12Départ
Ilha Grande - Rio de Janeiro
Nous sommes transférés jusqu’à l’aéroport de Rio de Janeiro pour prendre le vol international.
à partir de 2690€ (par personne)
véronique Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe au Brésil |