Les plus belles plages à découvrir au Brésil

Les plus belles plages à découvrir au Brésil

10 oct. 2019

Quand on parle des plages du Brésil, on pense tout de suite à Copacabana et Ipanema. Mais au-delà de ces célèbres plages, le pays compte de multiples sites naturels bien plus spectaculaires ! On vous a listé notre top 6 des plus belles plages à découvrir au Brésil. Et il y en a pour tous les goûts : de la plage dunaire et sauvage à la baie paradisiaque en passant par une lande de sable en pleine forêt amazonienne…

1. Baia do Sancho 

  Les plus belles plages à découvrir au Brésil  

Une fois de plus, Baia do Sancho a été élue la plus belle plage au monde par le site Trip Advisor. Forcément, elle ne peut être que la plus belle plage du Brésil ! Située sur l’archipel de Fernando de Noronha au nord-est du Brésil, cette plage est même classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Autant d’arguments qui nous donnent envie de faire nos clics et nos clacs le plus vite possible…

2. Praia do Espelho

  Les plus belles plages à découvrir au Brésil   

Appelée plage miroir, la plage Praia do Espelho se trouve sur la côte de Bahia au large de la ville de Trancoso. Longée par une végétation verdoyante, elle doit son nom aux sublimes camaïeux de bleus qui se reflètent sur l’eau translucide de la baie et qui changent de couleurs au fur et à mesure de la journée. On croirait presqu’à une peinture…

3. Praia de Canoa Quebrad

  Les plus belles plages à découvrir au Brésil  

C’est l’une des plages les plus célèbres du Brésil. Découverte dans les années 70 par les touristes, elle connaît un vif succès pour ses paysages aux contrastes époustouflants. Située au pied d’une falaise de sable couleur ocre de 10 à 15 mètres de haut, cette plage est à voir absolument lors d’un voyage au Brésil ! On ne peut que vous recommander de rester en fin de journée pour assister au spectacle du coucher de soleil qui rend le lieu encore plus magique qu’il ne l’est déjà…

4. Lopes Mendes

  Les plus belles plages à découvrir au Brésil  

Une plage sauvage et sans constructions humaine à l’horizon, ça vous dit ? Direction la plage de Lopes Mendes sur l’Ilha Grande au large de Rio de Janeiro. Pas moins de 3km de sable fin bordé par des palmiers et amandiers vous y attendent… Pour y accéder, vous pouvez emprunter un sentier de randonnée qui vous mènera à la plage rêvée en 2h30. Pour les moins courageux, il est également possible d’y accéder en bateau !

5. Alter do Chão

  Les plus belles plages à découvrir au Brésil  

Vous cherchez une plage qui sort de l’ordinaire ? Votre bonheur se trouve dans le village d’Alter do Chão en pleine forêt amazonienne. À la confluence du fleuve Amazone et du Tapajós, une jetée de sable fin se dévoile en été lorsque l’eau douce se retire. Cette typographie unique en son genre lui confère d’ailleurs le nom de ‘Caraïbes d’Amazonie’. Pour info, le village qui d’Alter do Chão est un haut lieu de la culture indigène.

6. Patacho

  Les plus belles plages à découvrir au Brésil  

Localisée sur la route écologique d’Alagoas, la plage de Patacho a tous les ingrédients d’une plage paradisiaque. Cocotiers à perte de vue au bord d’une mer à l’eau transparente, apparition de piscines naturelles lorsque les marrées se retirent, récif de corail pour les adeptes de snorkeling… Et comme si ça ne suffisait pas, cette plage a aussi l’avantage d’être peu fréquentée par les touristes et par conséquent, d’être encore préservée de toute construction…

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Joel Riou de "Voyage Brésil Découverte". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
00 55 11 2409-8994