Croisière sur l'Amazone depuis Manaus

Croisière sur l'Amazone depuis Manaus

18 févr. 2020

Partir au détour des rivières de l’Amazonie dans un cadre somptueux, ça vous tente ? Pour votre prochain voyage au Brésil, embarquez à bord du somptueux voilier MV DESAFIO pour vivre une expérience unique au monde ! Tout au long de cette croisière sur les rivières de l’Amazone, vous découvrirez le quotidien des communautés locales tout en suivant les traces des animaux sauvages qui peuplent ces sublimes réserves de biosphère

A bord du prestigieux voilier MV DESAFIO

  Croisière sur l'Amazone depuis Manaus  

Pour partir à la découverte de la vie sauvage amazonienne, on vous propose d’embarquer à bord d’un sublime bateau : le MV DESAFIO, pour une croisière sur l’Amazone. Il s’agit d’un prestigieux grand voilier à trois mâts de 34 mètres et dont la coque en bois lui donne fière allure. Avec plus de 25 années d’expérience navale, le voilier s’est même refait une beauté en 2013. La structure a été refaite conformément aux nouvelles normes de réglementation de la construction navale exigées par la marine du Brésil.

Quant à l’intérieur, tous les équipements se veulent modernes et ultra confortables. Entièrement climatisé, ce somptueux navire comprend des hébergements en cabines (12 cabines divisées en 6 et quelques installations privées), un hall, un bar, un restaurant panoramique et même un solarium ! En quelques mots, le voilier MV DESAFIO est la garantie d’une croisière tout confort mêlant luxe et authenticité… De quoi rendre unique, votre séjour sur les rivières de l’amazone !

Au plus près de la faune et la flore amazoniennes

  Croisière sur l'Amazone depuis Manaus  

Avant de partir à l’aventure, un guide local présent sur le bateau vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur l’écosystème de l’Amazonie et ses communautés indigènes. Vous partirez dans un premier temps dans le parc national d’Anavilhanas dans lequel l’archipel fluvial représente 60% de la surface totale. Parmi les 400 îles de l’archipel, le bateau effectuera un stop à Três Bocas et Terra Prata. Au programme : expédition en canoë à moteur pour observer les animaux de la rivière (on peut même croiser des crocodiles !) avant de rejoindre un village de la communauté indienne, Terra Prata, où vous en apprendrez plus sur leur mode de vie hors du commun. La journée se termine dans un village de la communauté Jaraqui où une randonnée et quelques expériences locales extraordinaires vous attendent…

Cap ensuite vers le village préservé d’Acajatuba. Accessible uniquement en bateau, vous y découvrirez les rituels, coutumes et créations artisanales de la population locale. Mais avant d’y arriver, notre capitaine vous emmènera à la rencontre des fameux dauphins roses. Séance émotion garantie… Vous découvrirez aussi un phénomène unique au monde : celui de la rencontre des eaux sombres du fleuve Rio Negro avec celles du fleuve Solimões. Et pour finir cette journée extraordinaire comme il se doit, nos équipes vous proposent de partir du côté des Igarapés afin d’observer la vie des animaux nocturnes comme celle des alligators… L’expédition navale se termine le lendemain sur le fleuve Negro après avoir observer les nénuphars géants, plantes phares de la région amazonienne

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Joel de "Voyage Brésil Découverte". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
00 55 11 2409-8994